L'équipe

Compagnie Am'Guéri: compagnie résidente du Théâtre du Centre en Avignon

Créée en septembre 2010 en Avignon par Marie-Laetitia Guerry, la compagnie puise son langage chorégraphique dans la danse moderne, mais développe aussi un style personnel en permettant à chaque danseur de s’exprimer et de trouver sa voie.

La compagnie Am’Guéri tient à transmettre dans chacune de ses créations un message qui touche le cœur des hommes en s’appuyant sur des textes ou poèmes humanistes.

Après avoir présenté avec succès « Sur la Corde » lors du Festival Off d’Avignon 2011 & 2012, la chorégraphe Marie-Laetitia Guerry s’allie ici à l’auteur Gilles Ruocco pour continuer à développer l’originalité de ses créations en mariant poésie humaniste et danse contemporaine.

ECHOS, présentée lors du Festival d’Avignon 2014, est une production 100% avignonnaise.

Depuis septembre 2010, l'école s'est agrandie, et de nouveaux professeurs sont venus la rejoindre pour ainsi offrir une riche palette de styles de danse (pour plus de détails, voir la partie école de danse).

C'est aussi depuis septembre 2010 que Marie-Laetitia Guerry a crée sa compagnie de danse professionnelle.

Marie-Laetitia Guerry, chorégraphe et danseuse

Formée à Rouen (conservatoire), Paris (Studio Harmonique & CND), Lyon (Scène-Formations & compagnie Propos), New York (Steps on Brodway), Tokyo (BDC).

EAT option Modern Jazz (examen d'aptitude technique)
DE option Modern Jazz (diplôme d’État de professeur de danse Jazz)
Diplôme de fin d'étude du conservatoire en danse classique, piano et solfège

Formation Académique: Prépa HEC à Paris
Ecole Supérieure de Commerce de Lyon (EM-Lyon), avec spécialisation entrepreneuriat culturel

Formation Artistique: Dix ans au conservatoire de musique et danse
Deux ans à New York dans les écoles « Steps on   Broadway » et « Alvin Ailey »
Deux ans à Paris au « Studio Harmonic », et stages au CND
Un trimestre à Tokyo au « Broadway Dance Center»
Un an à Lyon avec la compagnie Propos

Danseuse à New York (compagnie Anty-Gravity), à Édimbourg (compagnie Mac Innes), Paris, Lyon (compagnie Acte), Avignon (Festival Off 2011 & 2012 avec «Sur la Corde»).

Depuis août 2006, Marie-Laetitia a créé son école de danse et de yoga sur Avignon avec, pour objectif, la créativité et l’épanouissement de chacun.

Depuis septembre 2010, elle est directrice artistique du Theatre du Centre et a fondé la compagnie de Am’Guéri.

Laura Luzi, danseuse

Pratique la danse depuis 20 ans, diplômée de danse , Laura a rejoint, depuis septembre 2010, la compagnie Am'Guéri, sur la création chorégraphique « Sur la corde ». Enseignant le modern jazz depuis 4 ans, elle s'inspire de différents styles alliant dynamisme et passion pour l'art de la danse.

Emmanuelle Destang, danseuse

Formée à Paris à  l’EDNB (concours régionaux), pratique la danse depuis 20 ans. Emma a rejoint la compagnie Am’Guéri en 2010, sur la création chorégraphique « Sur la corde ». Sa danse reflète une grande sensibilité tout en s’appuyant sur une technique solide.

Moukam Fonkam, danseur

Danseur professionnel en Afrique, Europe et Asie.

Son parcours croise des chorégraphes tels que : Suzanne Buirge, Germaine Acogny, Salia Sanou, Claude Brumachon, Henrietta Horn.

Auteur d’un dizaine d’œuvres chorégraphiques avec la Cie Phénix, au Cameroun puis en solo, sa démarche se positionne plutôt comme un moment de partage, au travers  des danses traditionnelles camerounaises et africaines ainsi qu'au travers d'une danse personnelle contemporaine.

Elsa Stirnemann, comédienne

Formée à l’Ecole Parenthèses, dirigée par Lucien Marchal, Elsa poursuit sa formation de comédienne en Russie. De retour en France, elle rejoint la Compagnie Art Métamorphoses dirigé par Mamadou Dioume (comédien de Peter Brook). Après avoir tourné dans la France entière, elle s’installe sur Avignon, où elle affirme encore plus ses qualités d’interprétations avec « L’oiseau bleu » de Maeterlinck, mise en scène par I. Starkier, « La conférence des oiseaux » et
« Droit dans le mur » mise en scène par serge Barbuscia au Théâtre du Balcon,  puis « Entre Ciel et Chair » de Christiane Singer.

Gilles Ruocco, auteur

Professeur d’arts martiaux chinois, de méditation et de qi gong, Gilles Ruocco enseigne ces arts depuis plus d’une dizaine d’années dans la veine des philosophies Taoïste et Bouddhiste. Puisant à travers différents auteurs et artistes aussi bien occidentaux qu’orientaux, il écrit également une poésie libertaire allant de la saveur spirituelle de l’ermitage et du méditant, aux sensations envoutantes et sensuelles de rencontres entre hommes et femmes. Ses écrits reflètent souvent son amour pour la liberté, et les philosophies taoïstes dont les éléments de sagesse et de compassion demeurent les fondements.

Accueil .|. Viiva .|. Dojo du Centre .|. Plan du site .|. Mentions légales
Develop & design by Viiva.fr / Virginie Lopez Rascol - © 2011