Création Echos

TEASER ECHOS

Festival OFF Avignon 2016

Echos
Cie Am'Gueri
Du 7 au 17 juillet
à 22h15
relâche le 14
Au Théâtre du Centre
13 rue Louis Pasteur - 84000 Avignon

 

Réservation: 06 64 91 55 67

PRÉSENTATION DE LA PIÈCE

Les conséquences de nos actes positifs ou négatifs se répercutent sur les autres, en propageant bonheur ou malheur, tout comme l’écho fait suite aux sons de notre voix.

Ainsi, « Échos » est une tentative d’ouverture sur cette notion de karma qui berce depuis toujours le monde, afin d’affiner notre perception et notre conscience des autres pour bâtir un bonheur plus altruiste.

Quatre danseurs et une comédienne s’aventureront ainsi sur cette voie, puisant chacun dans leurs vécus, leurs particularités et leurs sensibilités pour aboutir à la même ouverture de Cœur.

Le premier tableau dépeint les fluctuations de la vie que nous sommes tous amenés à traverser, les interprètes étant complètement happés par ces hauts et bas, sans avoir conscience de la répercussion de leurs actes. Puis au fil de la pièce, ils traverseront différents états d’esprits pour petit à petit accéder à une meilleure prise de conscience de leurs agissements, montrant ainsi qu’il est possible pour chaque homme de s’élever jusqu’à l’état de libération. L’harmonie de la pensée et de l’action élève l’individu et le rend véritablement humain.

NOTE DE LA CHORÉGRAPHE

Depuis 2006, j’ai la chance incroyable de détenir un dojo en plein cœur d’Avignon. C’est au sein même de ce dojo que j’ai créé mon école de danse. Dans ce dojo se croisent différentes pratiques allant des arts martiaux, à la danse et aux disciplines énergétiques comme le qi gong et le yoga. J’ai donc naturellement suivi une formation intensive en Hatha Yoga (auprès de Lav Sharma).

Ma vie quotidienne au dojo ainsi que ma rencontre avec le Yoga, ont transformé ma vision de la danse. Je ne voulais plus seulement exprimer des sentiments par le corps dansant, mais tenter de transmettre cette harmonie profonde que l’on découvre dans la sagesse orientale.

Depuis la naissance de la compagnie Am’Guéri en 2010, je tente de partager cette aspiration dans chacune de mes pièces.

DISTRIBUTION

Chorégraphe: Marie-Laetitia GUERRY, compagnie Am'Guéri

Danseurs: Emmanuelle DESTANG, Laura LUZI, Marie-Laetitia GUERRY, Julie BENEDICO

Comédienne: Elsa STIRNEMANN

Conseils artistiques : Kinta KAWATA

Auteur: Gilles RUOCCO

Lumières: Thomas GERONIMI

Durée : 40 mn

Ce spectacle est produit par le THÉÂTRE DU CENTRE, Théâtre permanent en Avignon.

Accueil .|. Viiva .|. Dojo du Centre .|. Plan du site .|. Mentions légales
Develop & design by Viiva.fr / Virginie Lopez Rascol - © 2011